Comment se faire rembourser l'intervention d'un serrurier par son Assurance Habitation ?


Perte de clés, porte bloquée ou cassée, cambriolage etc. ?

Parfois, il arrive de subir certaines mésaventures : perte de clés, porte bloquée ou cassée, cambriolage etc.

Ces situations désagréables engendrent une certaine inquiétude mais aussi des frais d'intervention, surtout quand seul un serrurier peut vous dépanner.  Cependant, il faut savoir que ces frais peuvent être remboursés. 

Cela peut se faire via votre assurance habitation ou bien par une assurance carte de crédit. Si les serrures sont changées suite à une effraction, l'assurance habitation prendra en charge l'intervention. Cependant, il doit y avoir des preuves concrètes. 

De même, une réclamation doit être déposée sous 24 heures.

 De cette manière, une demande de remboursement peut être effectuée à l'aide d'une copie de la revendication et, éventuellement, de photos des dommages subis ainsi qu'une copie du dépôt de plainte auprès des services de police. 

Les documents nécessaires pour la prise en charge des frais de serrurier

Aujourd'hui, les déclarations peuvent être faites directement en ligne. Il est nécessaire d'envoyer les documents suivants :

  1. Liste des dommages
  2. Copie du rapport
  3. Preuve de paiement et facture
  4. Il est également recommandé d'envoyer des photos de serrures cassées si nécessaire. 

 

À noter que la sélection d'un serrurier spécialisé joue un rôle important dans la rémunération. Celui-ci doit fournir des factures détaillées et il est dans l'obligation d'inclure les coûts de la main-d'œuvre, les frais de déplacement et les valeurs d'approvisionnement. 

Couverture par assurance habitation

assurance habitation

Pour bénéficier des frais de remplacement de serrure par l'assurance habitation, certaines conditions doivent être respectées. Tout d'abord, assurez-vous que le contrat que vous avez signé porte la mention "réparation à domicile" et / ou "remplacement à l'identique". 

Sans cette mention, les chances d'obtenir une compensation sont très faibles.

Assurance par carte bancaire

Dans le cas où vous n'arrivez pas à faire fonctionner l'assurance habitation, il est possible de percevoir un dédommagement via l'assurance bancaire.

Ceci peut s'avérer particulièrement utile si les clés ont été volées ou perdues. L'indemnisation comprend l'intervention du serrurier, le remplacement de la clé et du cylindre. 

 

Il en est de même lorsque les clés doivent être refaites après avoir été volées ou perdues. Ainsi, si vous disposez d'une carte bancaire, il est recommandé de souscrire à l'option "Moyens de paiement perdus et volés". Vous pouvez profiter de cette assurance dans le cas où vous perdriez vos clés en même temps que votre carte. 

Notez tout de même qu'il ne faut surtout pas en faire un usage excessif, car le cumul de factures annulera le remboursement.

Comme pour l'assurance habitation, renseignez-vous sur le montant maximal de la prestation. Qu'il s'agisse d'un changement de serrure, d'une réparation d'urgence ou d'une réparation de porte, vous devez toujours lire attentivement votre contrat.

Demander une intervention à votre serrurier

  • Dépannage
  • Installation
  • Urgence
  • Vitrerie

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment choisir la meilleure serrure pour sécuriser son domicile ?

16 Jan 2024

Que faire en cas de perte de clés de maison ? Conseils pour réagir efficacement

09 Nov 2023

Peut-on forcer une poignée blindée ?

24 Août 2023

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.