Peut-on forcer une poignée blindée ?


Peut-on forcer une poignée blindée ? Voici une question intéressante.
Ou autrement dit, une poignée blindée est-elle capable de résister à 100% aux cambriolages ? Et bien notre réponse va certainement vous surprendre. On vous la donne à la fin de cet article et on vous dit en quoi la poignée blindée est un must parmi les dispositifs anti-effraction.

À travers de notre site, vous pouvez trouver un bon nombre de publications où nous mettons en avant les mérites de la poignée blindée. Il faut dire que l’installation d’une poignée blindée chez soi ou en entreprise est peut-être le meilleur moyen de sécuriser son entrée. En plus, la poignée blindée dispose de nombreux autres atouts. Nous allons voir lesquels.

Mais tout compte fait, vous vous demandez peut-être si une poignée blindée offre une protection optimale. Mais également si il est possible de forcer une poignée blindée. Ou encore si une poignée blindée est 100% résistante aux cambriolages ?
Nous allons éclaircir toutes vos interrogations. 

Une poignée blindée résiste-t-elle au cambriolage ?

L'objectif principal d’une poignée blindée est bien entendu de résister à une éventuelle tentative d’effraction. Autrement dit, de se protéger des cambriolages à Bordeaux comme partout ailleurs. 


Mais est-il possible de forcer une poignée blindée ? La réponse est malheureusement oui.

Il est important de bien garder en tête que, quel que soit le niveau de sécurité, tout équipement qui peut être fermé et verrouillé peut aussi être ouvert. Par exemple, on ne peut pas ouvrir un mur (à moins de passer à travers!) mais on peut ouvrir une porte. La poignée blindée n’échappe pas à cette règle.

Cela reste néanmoins un exercice des plus difficiles en raison des moyens techniques qu'il nécessite et du bruit que cela entraîne. En effet, seule une disqueuse permet d'ouvrir une porte équipée d'une poignée blindée.


Suite à ça les cambrioleurs ne s'attardent quasiment jamais sur ce type d'installation, trop complexe et trop risqué pour eux.

Une poignée blindée résiste-t-elle au cambriolage ?

Tout simplement car une poignée blindée représente sans doute le meilleur moyen de sécuriser un accès. Elle est notamment efficace contre:

  • le crochetage,
  • l’arrachement,
  • le soulèvement,
  • etc. 

En comparaison, une poignée classique peut très facilement et rapidement céder aux assauts d’un cambrioleur.

À l'inverse, une poignée blindée est très difficile à déjouer car elle fait preuve d'une robustesse extrême de part sa conception intégrale en acier. 

De plus, bon nombre de poignées blindées sont équipées de capsules empêchant de percer le cylindre. 
Elle représente un véritable obstacle entre le cambrioleur et l’espace à protéger.

Une poignée blindée fait également gagner du temps. En effet, lorsqu'un cambrioleur tente une effraction, le temps joue contre lui. Quelqu'un pourrait le voir ou l'entendre à tout moment.
Le malfaiteur doit faire vite ! Une poignée blindée va donc sérieusement ralentir la progression du cambrioleur et va même certainement le décourager en cours de chemin.

À noter également que sa simple présence a un grand effet dissuasif auprès des malfaiteurs. Dans la plupart des cas, ces derniers tenteront leur chance sur des portes moins sécurisés, la poignée blindée étant un concentré de risques et de difficultés pour les cambrioleurs. 

Vous l'aurez donc compris, installer une poignée blindée reste la solution la plus sûr et la plus fiable pour sécuriser votre logement ou votre entreprise.
À titre informatif, nous n'avons constaté aucune tentative d’effraction sur une poignée blindée en 8 ans de métier. Cela nous montre bien que ce type d'installation repousse fortement les cambrioleurs.

Nous vous conseillons de contacter votre artisan serrurier qui sera amène de vous apporter la solution la plus efficace et la plus économique possible. 

Votre poignée blindée à Bordeaux et dans toute la région Bordelaise

Chez JT serrurier 33 nous sommes spécialistes en pose de poignées blindées sur Bordeaux et l'installation de portes blindées à Bordeaux

Nous intervenons pour l’installation de votre matériel de sécurité sur l'ensemble du territoire girondin. Ainsi, nous pouvons tout à fait vous poser une poignée blindée à Cenon, Talence, Bordeaux, Merignac etc. À vrai dire, partout en région Bordelaise.

N'hésitez pas à nous contacter au 06 48 19 76 14

Demander une intervention à votre serrurier

  • Dépannage
  • Installation
  • Urgence
  • Vitrerie

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment choisir la meilleure serrure pour sécuriser son domicile ?

16 Jan 2024

Que faire en cas de perte de clés de maison ? Conseils pour réagir efficacement

09 Nov 2023

Peut-on forcer une poignée blindée ?

24 Août 2023

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.